Modalités et conditions
CONDITIONS GÉNÉRALES
Société : NANOSHOP s.r.o., dont le siège social est situé à Příkop 843/4, 602 00 Brno
numéro d'identification : 09810994, numéro de TVA : CZ09810994
inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal régional de Brno, section C, encart 120919
courriel : info@nanoshop.cz, info@agtive.eu, tel : +420 773 733 033
pour la vente de biens par le biais d'une boutique en ligne située sur nanoshop.cz, agtive.cz, nanoagtive.cz, ...
1. Dispositions introductives
1.1 Les présentes conditions générales (ci-après dénommées " Conditions générales ") de la société NANOSHOP s.r.o. dont le siège social est situé à Příkop 843/4, 602 00 Brno, numéro d'identification : 09810994, inscrite au registre du commerce tenu par le tribunal régional de Brno, section C, encart 120919 (ci-après dénommée " Vendeur ") réglementent conformément aux dispositions du § 1751 para. 89/2012 Coll., le Code civil (ci-après dénommé le " Code civil "), les droits et obligations mutuels des parties contractantes découlant de ou sur la base d'un contrat d'achat (ci-après dénommé le " Contrat d'achat ") conclu entre le Vendeur et une autre personne physique (ci-après dénommée l'" Acheteur ") par le biais de la boutique en ligne du Vendeur. La boutique en ligne est exploitée par le Vendeur sur le site Internet situé à l'adresse nanoshop.cz (ci-après dénommé le " Site Internet "), par l'intermédiaire de l'interface du Site Internet (ci-après dénommée " Interface Web de la boutique ").
1.2 Les conditions générales ne s'appliquent pas aux cas où la personne qui a l'intention d'acheter des biens au vendeur est une personne morale ou une personne agissant dans le cadre d'une commande de biens dans le cadre de son activité professionnelle ou dans le cadre de l'exercice indépendant de sa profession.
1.3 Des dispositions dérogeant aux termes et conditions peuvent être convenues dans le contrat d'achat.Toute disposition divergente de l'accord d'achat prévaut sur les dispositions des conditions générales.
1.4 Les dispositions des conditions générales font partie intégrante du contrat d'achat. Le contrat d'achat et les conditions générales sont en langue tchèque. Le contrat d'achat peut être conclu en tchèque.
1.5 Le Vendeur peut modifier ou compléter le libellé des Conditions Générales. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations nés pendant la validité de la version précédente des Conditions Générales.
2. Compte utilisateur
2.1 Sur la base de l'enregistrement de l'acheteur effectué sur le site web, l'acheteur peut accéder à son interface utilisateur. L'acheteur peut commander des marchandises à partir de son interface utilisateur (ci-après dénommée "compte utilisateur"). Si l'interface web de la boutique le permet, l'acheteur peut également commander des marchandises sans inscription directement depuis l'interface web de la boutique.
2.2 Lors de l'inscription sur le site et de la commande de marchandises, l'acheteur est tenu de fournir des informations correctes et véridiques. L'acheteur est tenu de mettre à jour les données dans le compte utilisateur en cas de modification. Les données fournies par l'acheteur dans le compte utilisateur et lors de la commande de marchandises sont considérées comme correctes par le vendeur.
2.3 L'accès au compte utilisateur est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'Acheteur est tenu de maintenir la confidentialité des informations nécessaires pour accéder à son compte utilisateur.
2.4 L'acheteur n'est pas autorisé à permettre à des tiers d'utiliser le compte utilisateur.
2.5 Le vendeur peut annuler le compte d'utilisateur, notamment si l'acheteur n'utilise pas son compte d'utilisateur pendant plus de 365 jours ou si l'acheteur ne respecte pas ses obligations en vertu du contrat d'achat (y compris les conditions générales).
2.6 L'Acheteur reconnaît que le compte d'utilisateur peut ne pas être disponible en permanence, notamment en ce qui concerne la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels du Vendeur, ou. la maintenance nécessaire du matériel et des logiciels de tiers.
3. Conclusion du contrat d'achat
3.1 Toute présentation de biens placés dans l'interface web de la boutique est informative et le vendeur n'est pas obligé de conclure un contrat d'achat pour ces biens.Les dispositions du §1732 al. 2 du code civil ne s'applique pas.
3.2 L'interface web de la boutique contient des informations sur les marchandises, y compris les prix des différentes marchandises. Les prix des marchandises s'entendent taxe sur la valeur ajoutée et tous les frais connexes inclus. Les prix des marchandises restent valables tant qu'ils sont affichés dans l'interface web de la boutique. Cette disposition ne restreint pas la possibilité pour le vendeur de conclure le contrat d'achat à des conditions convenues individuellement.
3.3 L'interface web de la boutique contient également des informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des marchandises. Les informations sur les coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises figurant dans l'interface web de la boutique ne sont valables que dans les cas où les marchandises sont livrées en République tchèque.
3.4 Pour commander des marchandises, l'acheteur remplit le formulaire de commande dans l'interface web de la boutique.Le formulaire de commande contient des informations sur :
3.4.1 biens commandés (les biens commandés sont "insérés" par l'acheteur dans le panier électronique de l'interface web du magasin),
3.4.2 le mode de paiement du prix d'achat des marchandises, les détails de la méthode de livraison requise des marchandises commandées et
3.4.3 des informations sur les coûts liés à la livraison des marchandises (ci-après dénommées collectivement "la commande").
3.5 Avant d'envoyer la commande au Vendeur, l'Acheteur est autorisé à vérifier et à modifier les données qu'il a saisies dans la commande, y compris en ce qui concerne la capacité de l'Acheteur à détecter et à corriger les erreurs survenant lors de la saisie des données dans la commande. L'acheteur transmet la commande au vendeur en cliquant sur le bouton "Commande" + "Ordre contraignant pour le paiement". Les informations fournies dans la commande sont considérées comme correctes par le vendeur.
3.6 L'envoi d'une commande est considéré comme un tel acte de l'acheteur, qui identifie les marchandises commandées, le prix d'achat, la personne de l'acheteur, le mode de paiement du prix d'achat de manière incontestable et constitue une proposition de contrat d'achat contraignante pour les parties contractantes. La validité de la commande est subordonnée à l'accomplissement de toutes les données obligatoires du formulaire de commande, à la prise de connaissance des présentes conditions générales sur le site web et à la confirmation par l'acheteur qu'il a lu ces conditions générales.
3.7 Dès réception de la commande, le Vendeur confirmera la réception de la commande à l'Acheteur par courrier électronique à l'adresse de courrier électronique de l'Acheteur spécifiée dans l'interface utilisateur ou dans la commande (ci-après dénommée " adresse de courrier électronique de l'Acheteur ").
3.8 En fonction de la nature de la commande (quantité de marchandises, montant du prix d'achat, estimation des frais d'expédition), le Vendeur est toujours en droit de demander à l'Acheteur une confirmation supplémentaire de la commande (par exemple, par écrit ou par téléphone).
3.9 Le projet de contrat d'achat sous forme de commande est valable pendant quinze jours.
3.10 La relation contractuelle entre le Vendeur et l'Acheteur est établie par la remise de l'acceptation de la commande (acceptation), qui est envoyée par le Vendeur à l'Acheteur par courrier électronique à l'adresse de courrier électronique de l'Acheteur.
3.11 Dans le cas où l'une des exigences spécifiées dans la commande ne peut être satisfaite, le Vendeur enverra à l'Acheteur une offre modifiée à l'adresse électronique de l'Acheteur indiquant les variantes possibles de la commande et demandant l'avis de l'Acheteur.
3.12 L'offre modifiée est considérée comme une nouvelle proposition de contrat d'achat et le contrat d'achat n'est conclu dans ce cas qu'après acceptation par l'acheteur par e-mail.
3.13 L'acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour la conclusion du contrat d'achat. Les coûts encourus par l'acheteur lors de l'utilisation de moyens de communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (coûts de connexion à Internet, coûts des appels téléphoniques) sont supportés par l'acheteur lui-même, et ces coûts ne diffèrent pas du tarif de base.
4. Prix des marchandises et conditions de paiement
4.1 Le prix des biens et tous les coûts associés à la livraison des biens en vertu du contrat d'achat peuvent être payés par l'acheteur au vendeur de la manière suivante :
4.1.1 en espèces dans les locaux du Vendeur à Příkop 843/4, 602 00 Brno ;
4.1.2 par carte de paiement sans numéraire dans les locaux du vendeur ;
4.1.3 contre remboursement à l'endroit spécifié par l'acheteur dans la commande ;
4.1.3181297002 / 5500, IBAN : CZ9155000000003181297002, BIC : RZBCCZPP (ci-après dénommé "compte du vendeur") ;
4.1.5 sans argent liquide par carte de crédit.
4.2 En même temps que le prix d'achat, l'acheteur est également tenu de payer au vendeur les frais liés à l'emballage et à la livraison des marchandises pour le montant convenu. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les coûts liés à la livraison des marchandises.
4.3 Le vendeur n'exige pas d'acompte ou autre paiement similaire de la part de l'acheteur. Ceci est sans préjudice des dispositions de l'art. 4.6 des Conditions générales concernant l'obligation de payer le prix d'achat des marchandises à l'avance.
4.4 En cas de paiement en espèces ou contre remboursement, le prix d'achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement non monétaire, le prix d'achat est payable dans les 5 jours suivant la conclusion du contrat d'achat.
4.5 En cas de paiement non liquide, l'acheteur est tenu de payer le prix d'achat des marchandises ainsi que le symbole variable du paiement. En cas de paiement non liquide, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie au moment où le montant correspondant est crédité sur le compte du vendeur.
4.6 Le vendeur a le droit, en particulier si l'acheteur ne confirme pas la commande (art. 3.8), exiger le paiement de la totalité du prix d'achat avant que les marchandises ne soient expédiées à l'acheteur. Article 2119, paragraphe 2. 1 du code civil ne s'applique pas.
4.7 Les remises éventuelles sur le prix des marchandises accordées par le vendeur à l'acheteur ne sont pas cumulables.
4.8 Si cela est habituel dans les relations commerciales ou si cela est stipulé par des réglementations légales généralement contraignantes, le Vendeur émettra un document fiscal - une facture - à l'Acheteur en ce qui concerne les paiements effectués en vertu du Contrat d'achat. Le vendeur est un redevable de la taxe sur la valeur ajoutée.Le document fiscal - facture sera délivré par le vendeur à l'acheteur après paiement du prix des marchandises et envoyé sous forme électronique à l'adresse électronique de l'acheteur.
5. Retrait du contrat d'achat
5.1 L'Acheteur reconnaît que, conformément aux dispositions de l'article 1837 du Code civil, il n'est pas possible de se retirer du contrat d'achat :
5.1.1 à la livraison de biens dont le prix dépend de fluctuations des marchés financiers indépendantes de la volonté du vendeur et qui peuvent intervenir pendant le délai de rétractation,
5.1.2 pour la livraison de boissons alcoolisées qui ne peuvent être livrées qu'après un délai de trente jours et dont le prix dépend des fluctuations des marchés financiers indépendamment de la volonté du vendeur,
5.1.3 sur la livraison de biens qui ont été modifiés selon les souhaits de l'acheteur ou pour sa personne
5.1.4 sur la livraison de marchandises périssables ainsi que de marchandises qui ont été irrémédiablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison,
5.1.5 sur la livraison de marchandises dans un emballage fermé, que l'acheteur a retiré de l'emballage et qui, pour des raisons d'hygiène, ne peut être retourné,
5.1.6 sur la livraison d'un enregistrement audio ou visuel ou d'un logiciel s'il a porté atteinte à son emballage original,
5.1.7 pour la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines,
5.1.8 pour la livraison de contenu numérique, à moins qu'il n'ait été livré sur un support tangible et qu'il ait été livré avec le consentement exprès et préalable de l'acheteur avant l'expiration du délai de rétractation et que le vendeur ait informé l'acheteur, avant la conclusion du contrat, que dans ce cas il n'a pas le droit de se retirer du contrat.
5.2 En l'absence d'un cas visé à l'art. 5.1 ou dans tout autre cas où le contrat d'achat ne peut être révoqué, l'acheteur doit, conformément aux dispositions du § 1829 par. 1 du Code civil, le droit de se rétracter du contrat d'achat dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des biens, et si l'objet du contrat d'achat est constitué de plusieurs types de biens ou de la livraison de plusieurs pièces, ce délai court à compter de la date de réception de la dernière livraison de biens. La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée au vendeur dans le délai indiqué dans la phrase précédente.
5.3 Pour la rétractation du contrat d'achat, l'acheteur peut utiliser le formulaire type fourni par le vendeur, qui constitue une annexe aux conditions générales. L'acheteur peut envoyer la rétractation du contrat d'achat en dehors de l'adresse de l'établissement ou du siège social du vendeur. Les dispositions de l'art. 11 des présentes conditions générales.Le professionnel accuse réception au consommateur sous forme de texte sans délai excessif.
5.4 En cas de résiliation du contrat d'achat conformément à l'art. 5.2 des conditions générales, le contrat d'achat est annulé dès le début. Les biens doivent être retournés au vendeur dans les quatorze (14) jours suivant la résiliation du contrat. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, il supporte les frais liés au renvoi des marchandises au vendeur, même si les marchandises ne peuvent pas être renvoyées en raison de leur nature par la voie postale habituelle.
5.5 En cas de résiliation du contrat conformément à l'art. 5.2 des Conditions Générales, le Vendeur retournera les fonds reçus de l'Acheteur dans un délai de quatorze (14) jours à compter du retrait de l'Acheteur du Contrat d'Achat de la même manière que le Vendeur les a reçus de l'Acheteur.Le vendeur est également en droit de restituer la prestation fournie par l'acheteur lors du retour des marchandises par l'acheteur ou d'une autre manière, si l'acheteur y consent et si cela n'entraîne pas de frais supplémentaires pour l'acheteur. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le vendeur n'est pas obligé de restituer à l'acheteur les fonds reçus avant que l'acheteur ne lui renvoie les marchandises ou ne prouve qu'il a envoyé les marchandises au vendeur.
5.6 Le vendeur a le droit de compenser unilatéralement la demande de paiement pour les dommages aux marchandises avec la demande de remboursement du prix d'achat de l'acheteur.
5.7 Le vendeur a le droit de se retirer du contrat d'achat à tout moment jusqu'à ce que les marchandises soient acceptées par l'acheteur. Dans ce cas, le Vendeur remboursera le Prix d'achat à l'Acheteur sans retard excessif, sans espèces sur le compte désigné par l'Acheteur.
5.8 Si un cadeau est offert à l'acheteur avec les marchandises, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu à la condition que si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le contrat de cadeau relatif à ce cadeau cessera d'être effectif et l'acheteur sera obligé de retourner le cadeau avec les marchandises au vendeur.
6. Transport et livraison de marchandises
6.1 Dans le cas où le mode de transport est convenu à la demande expresse de l'acheteur, ce dernier supporte le risque et les éventuels coûts supplémentaires liés à ce mode de transport.
6.2 Si le vendeur est tenu, en vertu du contrat de vente, de livrer les marchandises au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est tenu de prendre livraison des marchandises à la livraison.
6.3 Si, pour des raisons imputables à l'acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle spécifiée dans la commande, l'acheteur est tenu de payer les frais liés à la livraison répétée des marchandises, respectivement. les coûts des autres modes de livraison.
6.4 A la réception de la marchandise de la part du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise et, en cas de défaut, d'en informer immédiatement le transporteur. En cas de violation de l'emballage indiquant que l'envoi a été altéré, l'acheteur peut ne pas accepter l'envoi du transporteur.
7. Droits découlant d'une exécution défectueuse
7.1 Les droits et obligations des parties contractantes en ce qui concerne les droits découlant d'une exécution défectueuse sont régis par les réglementations générales pertinentes (en particulier les dispositions des §1914 à 1925, §2099 à 2117 et §2161 à 2174 du Code civil).
7.2 Le vendeur est tenu de garantir à l'acheteur que les marchandises sont exemptes de défauts à leur réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'au moment où l'acheteur a pris livraison des marchandises :
7.2.1 le bien a les caractéristiques convenues entre les parties et, à défaut d'accord, a les caractéristiques décrites par le vendeur ou le fabricant ou attendues par l'acheteur compte tenu de la nature du bien et sur la base de la publicité faite par ceux-ci,
7.2.2 les biens sont adaptés à l'usage déclaré par le vendeur pour leur utilisation ou pour lequel les biens de ce type sont habituellement utilisés,
7.2.3 les marchandises correspondent en qualité ou en exécution à l'échantillon ou au modèle convenu, si la qualité ou l'exécution a été déterminée selon l'échantillon ou le modèle convenu,
7.2.4 est la marchandise en quantité, mesure ou poids appropriés et
7.2.5 les marchandises sont conformes aux exigences de la législation.
7.3 Les dispositions visées à l'art. 7.2 des conditions générales ne s'applique pas aux biens vendus à un prix inférieur au défaut pour lequel le prix inférieur a été convenu, à l'usure des biens causée par leur utilisation normale, dans le cas de biens d'occasion au défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que les biens avaient lors de leur prise en charge par l'acheteur, ou s'il résulte de la nature des biens.
7.4 Si le défaut se manifeste dans les six mois suivant la réception, les marchandises sont réputées défectueuses dès leur réception.
7.5 L'acheteur fait valoir les droits découlant de l'exécution défectueuse à l'adresse de l'établissement du vendeur où l'acceptation de la réclamation est possible en ce qui concerne la gamme de marchandises vendues, ou au siège social ou à l'établissement commercial. Le moment de la réclamation est considéré comme étant le moment où le vendeur a reçu les biens réclamés de l'acheteur.
7.6 Les autres droits et obligations des parties liés à la responsabilité du vendeur pour les défauts peuvent être réglementés par le règlement de réclamation du vendeur.
8. Autres droits et obligations des parties
8.1 L'acheteur acquiert la propriété des biens en payant la totalité du prix d'achat des biens
8.2 Le vendeur n'est pas lié par des codes de conduite à l'égard de l'acheteur au sens de l'article 1826, paragraphe 1. 1 lit. (e) du Code civil.
8.3 L'Autorité tchèque d'inspection du commerce, dont le siège est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, n° d'identification : 000 20 869, adresse internet : http://www, est compétente pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation découlant d'un contrat d'achat.coi.cz
8.4 Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale.Le contrôle du commerce est effectué dans le cadre de ses compétences par l'autorité compétente en matière de licences commerciales. Le contrôle de la protection des données personnelles est effectué par l'Office de la protection des données personnelles. L'autorité tchèque d'inspection du commerce supervise, entre autres, le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.
8.5 L'Acheteur assume par la présente le risque de changement de circonstances au sens du § 1765 para. 2 du code civil.
9. Protection des données personnelles
9.1 La protection des données à caractère personnel de l'acheteur, qui est une personne physique, est prévue par la loi no.101/2000 Coll. sur la protection des données à caractère personnel, telle que modifiée.
9.2 L'Acheteur accepte le traitement des données personnelles suivantes : nom et prénom, adresse du domicile, numéro d'identification, numéro d'identification fiscale, adresse e-mail et numéro de téléphone (ci-après dénommées collectivement " données personnelles ").
9.3 L'Acheteur accepte le traitement des données personnelles par le Vendeur aux fins de l'exercice des droits et obligations découlant du Contrat d'achat et aux fins de la gestion du Compte d'utilisateur. A moins que l'acheteur ne choisisse une autre option, l'acheteur accepte que le vendeur traite ses données personnelles également dans le but d'envoyer des informations et des communications commerciales à l'acheteur. Le consentement au traitement des données à caractère personnel dans son intégralité conformément à cet article n'est pas une condition qui empêcherait en soi la conclusion d'un contrat d'achat.
9.4 L'Acheteur reconnaît qu'il est tenu de fournir ses données personnelles (lors de l'inscription, dans son compte utilisateur, lors de la passation d'une commande depuis l'interface web de la boutique) de manière correcte et véridique et qu'il est tenu d'informer le Vendeur sans délai excessif de toute modification de ses données personnelles.
9.5 Le vendeur peut confier à un tiers, en tant que sous-traitant, le traitement des données personnelles de l'acheteur. En dehors des personnes qui transportent les marchandises, les données personnelles ne seront pas transmises à des tiers par le vendeur sans le consentement préalable de l'acheteur.
9.6 Les données personnelles seront traitées pour une durée indéterminée. Les données à caractère personnel seront traitées sous forme électronique de manière automatisée ou sous forme papier de manière non automatisée.
9.7 L'Acheteur confirme que les données personnelles fournies sont exactes et qu'il a été informé qu'il s'agit d'une fourniture volontaire de données personnelles.
9.8 Si l'acheteur estime que le vendeur ou le sous-traitant (art. 9.5) effectue un traitement de ses données personnelles qui est contraire à la protection de la vie privée et personnelle de l'acheteur ou contraire à la loi, notamment si les données personnelles sont inexactes au regard de la finalité de leur traitement, peut :
9.8.1 demander une explication au vendeur ou au transformateur,
9.8.2 obliger le vendeur ou le transformateur à remédier à la situation.
9.9 Si l'acheteur demande des informations sur le traitement de ses données personnelles, le vendeur est tenu de lui fournir ces informations. Le vendeur a le droit d'exiger une rémunération raisonnable pour la fourniture d'informations en vertu de la phrase précédente, sans dépasser les coûts nécessaires pour fournir les informations.
10. Envoi de communications commerciales et stockage de cookies
10.1 L'acheteur consent à l'envoi d'informations relatives aux biens, services ou activités du vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur et consent également à l'envoi de communications commerciales par le vendeur à l'adresse électronique de l'acheteur.
10.2 L'Acheteur accepte le stockage de ce qu'il appelle. cookies sur son ordinateur. Dans le cas où l'achat peut être effectué sur le site web et les obligations du vendeur en vertu du contrat d'achat peuvent être remplies sans l'imposition de la dite. cookies sur l'ordinateur de l'acheteur, ce dernier peut à tout moment retirer le consentement prévu par la phrase précédente.
11. Livraison
11.1 Les avis concernant la relation entre le vendeur et l'acheteur, notamment ceux concernant la résiliation du contrat d'achat, doivent être envoyés par la poste par lettre recommandée, sauf disposition contraire dans le contrat d'achat. Les notifications seront livrées à l'adresse de contact pertinente de l'autre partie et seront considérées comme livrées et effectives dès leur livraison par la poste, à l'exception des notifications de retrait faites par l'Acheteur, auquel cas le retrait sera effectif si la notification est envoyée par l'Acheteur dans le délai de retrait.
11.2 Un avis est également réputé avoir été notifié si sa réception est refusée par le destinataire, s'il n'est pas retiré dans le délai de conservation ou s'il est retourné comme non distribuable.
11.3 Les parties peuvent se transmettre la correspondance ordinaire par courrier électronique, à l'adresse électronique spécifiée dans le compte utilisateur de l'acheteur ou spécifiée par l'acheteur dans la commande, respectivement. à l'adresse indiquée sur le site web du vendeur.
12. Dispositions finales
12.1 Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque. Ceci est sans préjudice des droits du consommateur en vertu de la législation généralement contraignante.
12.2 Si une disposition des Conditions Générales est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide sera remplacée par une disposition dont la signification est aussi proche que possible de la disposition invalide. La nullité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions. Les modifications et les ajouts au contrat d'achat ou aux conditions générales requièrent une forme écrite.
12.3 Le contrat d'achat, y compris les conditions générales, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.
12.4 Le modèle de formulaire de rétractation du contrat d'achat est joint aux conditions générales.
12.5 Coordonnées du vendeur :
adresse de livraison : s. NANOSHOP s.r.o, Příkop 843/4, 60200 Brno, République tchèque
adresse électronique : info@nanoshop.cz, info@agtive.eu
téléphone : +420 773 733 033
Brno, 1.1.2023
RÈGLES DE PUBLICITÉ
I. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES
- La présente procédure de réclamation est régie par les dispositions pertinentes du Code civil, loi n° 40/1964 Coll., telle que modifiée, et définit et précise en outre les droits et obligations du vendeur, qui est la société NANOSHOP, s.r.o., dont le siège social est situé à Příkop 843/4, 602 00 Brno, numéro d'identification : 09810994 (ci-après dénommée " l'opérateur ") et de l'acheteur (client, consommateur). Toutes les relations contractuelles sont conclues conformément à l'ordre juridique de la République tchèque. Si le consommateur est partie au contrat, les relations qui ne sont pas régies par les conditions générales sont régies par le code civil (no. 40/1964 Coll.) et la loi sur la protection des consommateurs (No. 634/1992 Coll.). Si la partie contractante est un entrepreneur, les relations qui ne sont pas régies par les Conditions Générales sont régies par le Code du Commerce, n° 513/1991 Coll. et ses modifications.
- La procédure de réclamation s'applique aux marchandises pour lesquelles les droits de l'acheteur en matière de responsabilité pour les défauts sont exercés pendant la période de garantie.
II. TRANSFERT DE MARCHANDISES
- Un acheteur qui est un consommateur
- L'acheteur doit inspecter les marchandises dès leur réception en présence du transporteur.
- Si des défauts évidents de la marchandise sont constatés, qui sont considérés comme tous les défauts décelables à la réception de la marchandise, l'acheteur est tenu d'établir un constat d'avarie auprès du transporteur. Dans ce cas, l'acheteur a le droit de ne pas prendre en charge la marchandise. L'acheteur est également tenu de vérifier l'exhaustivité de la documentation du produit.
- Des défauts évidents, alors l'acheteur se plaint immédiatement au vendeur. Toutefois, l'une des conditions d'une telle demande est l'établissement d'un procès-verbal de dommages subis par les marchandises pendant le transport, signé par le transporteur.
- Un acheteur qui n'est pas un consommateur doit, dans son propre intérêt, prendre des mesures similaires à celles d'un acheteur qui est un consommateur lorsqu'il prend possession des biens. Cela permet d'éviter tout désagrément en cas de réclamation due à un endommagement de la marchandise pendant le transport. En signant le bon de livraison, l'acheteur confirme l'intégrité externe de l'envoi livré. L'intégrité externe de l'envoi livré est une condition préalable à la non-détérioration des marchandises pendant le transport.
III. CONDITIONS DE GARANTIE
- Si, après réception des marchandises par l'acheteur, des défauts apparaissent pendant la période de garantie, l'acheteur a le droit de déposer une réclamation.
- La durée de la période de garantie est régie par les dispositions applicables du Code civil et est de 24 mois, sous réserve des exceptions prévues par la législation en vigueur.
- La période de garantie est prolongée de la période pendant laquelle les marchandises ont été réparées sous garantie. En cas de remplacement, l'acheteur bénéficie d'une nouvelle garantie de 24 mois ou jusqu'à la durée de la garantie du bien original, si elle est plus longue.
Lors de l'exercice de la garantie, le consommateur a :
- dans le cas d'un défaut amovible, le droit à l'élimination gratuite, appropriée et opportune du défaut, le droit au remplacement de la marchandise défectueuse ou des pièces défectueuses, à moins que cela ne soit disproportionné en raison de la nature du défaut, et si une telle procédure n'est pas possible, le droit à une réduction raisonnable du prix d'achat ou à la résiliation du contrat d'achat
- si le défaut est irrémédiable et empêche l'utilisation correcte de la marchandise, le droit de faire remplacer la marchandise défectueuse ou de résilier le contrat de vente
- s'il s'agit d'un défaut amovible se produisant en grand nombre ou de manière répétée et empêchant l'utilisation correcte du bien, le droit de remplacer le bien défectueux ou de résilier le contrat d'achat
- en cas d'autres défauts irrémédiables et ne nécessitant pas de remplacement, le droit à une remise raisonnable sur le prix d'achat ou à la résiliation du contrat
IV. RETOUR DES MARCHANDISES
Le consommateur a le droit, en vertu de l'Art.53, paragraphe 7 du Code civil de se rétracter du contrat conclu à distance dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise, sauf dans les cas expressément visés à l'al. 8 de la même disposition du code civil. Avant d'envoyer les marchandises à l'adresse du fournisseur, il est nécessaire d'envoyer (par courrier électronique, télécopie ou lettre séparée ou jointe) une rétractation formelle du contrat d'achat avec le numéro de commande. La rétractation du contrat doit être remise au vendeur au plus tard le dernier jour du délai légal de 14 jours à compter de la réception de l'objet acheté. Si le consommateur choisit de le faire, les biens non endommagés, sans signes d'utilisation ou d'usure, dans leur emballage d'origine non endommagé, doivent être renvoyés au vendeur en même temps que la rétractation ou sans retard excessif après l'expédition. Le vendeur n'a droit au remboursement des frais effectivement engagés pour le renvoi des marchandises que si ces frais sont effectivement engagés et que le vendeur peut les prouver. Nous vous demandons d'indiquer la raison pour laquelle vous retournez la marchandise (la loi ne l'exige pas et nous ne sommes pas tenus d'indiquer cette raison pour rembourser le prix de la marchandise). Cela nous aidera à améliorer nos services. Merci beaucoup. Dès réception des marchandises retournées, le montant des marchandises, à l'exclusion toutefois des frais de port (frais d'expédition), sera envoyé à l'adresse de l'Acheteur ou par virement bancaire sur le compte de l'Acheteur dans le délai légal (§ 53, paragraphe 10) à la réception de la note de crédit signée, qui est envoyée à l'adresse de l'Acheteur immédiatement après la réception physique et la réinspection des marchandises. Le renvoi de marchandises en contre-remboursement n'est pas possible et tous ces envois sont immédiatement rejetés et renvoyés à l'expéditeur.
V. CONFLIT AVEC LE CONTRAT D'ACHAT
Si un défaut apparaît dans les 6 premiers mois après la réception de la prestation, il est considéré comme un défaut qui existait déjà au moment de la réception de l'objet, sauf preuve du contraire ou si la nature de l'objet ne s'y oppose pas. Dans ce cas, l'acheteur, s'il est un consommateur, a le droit de choisir de résoudre le défaut amovible en plus de la réparation sous garantie standard en remplaçant l'article par un autre sans défaut. Si cela n'est pas possible, l'acheteur/consommateur a droit à une remise raisonnable ou peut résilier le contrat. Cela ne s'applique pas si le consommateur était au courant de la violation du contrat ou l'a provoquée. VI. Traitement des plaintes
- En cas de défauts survenus pendant la période de garantie, la marchandise doit être réclamée directement auprès des centres de service agréés. Une liste des réparateurs agréés est généralement jointe au manuel ou incluse dans la carte de garantie. Le vendeur fournira également une liste des centres de service agréés à la demande de l'acheteur.
- Vous pouvez également déposer une réclamation auprès du fournisseur des marchandises défectueuses.
- L'acheteur doit prouver l'origine des marchandises lors de la réparation sous garantie en présentant la preuve d'achat et le certificat de garantie. S'il n'est pas en mesure de produire ces documents, il est obligé de prouver la conclusion du contrat d'achat par un autre moyen démontrable.
- Les réclamations, y compris l'élimination des défauts, doivent être réglées sans retard excessif, au plus tard 30 jours à compter de la date de la réclamation, à moins que le Fournisseur et l'Acheteur ne conviennent expressément d'un délai plus long. Après l'expiration de ce délai, l'acheteur bénéficie des mêmes droits que si le défaut était irrémédiable.
- Dans le cas où les marchandises doivent être envoyées au fournisseur ou à un centre de service, l'acheteur doit livrer les marchandises défectueuses à ses propres frais et risques à l'adresse d'un centre de service ou de service agréé du fournisseur. L'acheteur doit, dans son propre intérêt, veiller à ce que les marchandises soient emballées dans un matériel d'emballage approprié et suffisamment protecteur, répondant aux exigences du transport et des marchandises fragiles, et marquer l'envoi avec les symboles appropriés. Les marchandises doivent être dans leur emballage d'origine ou dans un emballage évitant tout dommage aux marchandises pendant le transport, dans un état complet et avec tous les autres accessoires. L'acheteur doit prouver l'origine des marchandises en présentant la preuve d'achat et le certificat de garantie ou tout autre document prouvant l'achat.
- Le service agréé invitera l'acheteur à prendre livraison des marchandises réparées après que la réclamation aura été correctement traitée.
- En cas de réclamations multiples légitimes (3 fois des réclamations légitimes du même défaut ou 4 fois différentes), le client a droit à un échange contre une nouvelle pièce ou à un remboursement intégral du prix d'achat. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage complet, y compris tous les accessoires qui étaient inclus dans la livraison, avec une carte de garantie qui énumère toutes les réclamations légitimes, le cas échéant. les cartes de service pertinentes pour chaque demande. Si le client souhaite résilier le contrat d'achat, il doit l'indiquer par écrit lors de la réclamation de la marchandise (pour le troisième défaut identique ou le quatrième défaut différent).
- Dans le cas où un défaut irrémédiable de la marchandise est constaté (sur la base d'une évaluation écrite par un centre de service agréé, si la nature de la marchandise l'exige), l'acheteur a le droit d'échanger la marchandise ou a le droit de se retirer du contrat.
- La garantie ne couvre pas l'usure des biens (ou de leurs parties) causée par l'utilisation. La période de garantie pour toutes les personnes qui utilisent les biens à des fins commerciales n'est pas fixée par le Code civil et est déterminée par un accord avec l'acheteur - entrepreneur, ou par un certificat de garantie.
VII. GAMME DE GARANTIE
- La garantie est annulée dans les cas suivants
- le non-respect des conditions d'installation professionnelle avec installation ou si elle a été réalisée par une entreprise non autorisée pour cette activité,
- l'utilisation des biens dans des conditions qui ne correspondent pas aux paramètres spécifiés dans la documentation des biens,
- La garantie ne s'applique pas à
- les dommages causés par une catastrophe naturelle, les conditions météorologiques, les dommages mécaniques, les charges électrostatiques,
- les défauts causés par une utilisation inappropriée, le non-respect des instructions d'utilisation et un entretien insuffisant,
- les dommages causés par un câblage non conforme à la norme CSN pertinente
- Toute visite d'un technicien dans les locaux de l'acheteur doit être accompagnée d'un rapport sur les défauts constatés et la forme de leur élimination. Sans ce protocole, la visite du technicien de service n'est pas prise en compte.
À Brno, le 1.1.2022
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ (GDPR)
I.Dispositions de base
1. Le responsable du traitement des données à caractère personnel conformément à l'art. 4, point 7 du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après : " GDPR ") est NANOSHOP s.r.o., ID n° 09810994, dont le siège social est situé à Příkop 843/4, 602 00 Brno (ci-après : " l'Administrateur ").
2. Les coordonnées de l'administrateur sont
adresse : Příkop 843/4, 602 00 Brno
courriel : info@nanoshop.cz
téléphone : +420 773 733 033
3. Données à caractère personnel : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable ; une personne physique identifiable est une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant de réseau ou à un ou plusieurs éléments spécifiques de l'identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
4. Le responsable du traitement n'a pas désigné de délégué à la protection des données.
II. Sources et catégories de données personnelles traitées
1. Le responsable du traitement traite les données personnelles que vous avez fournies au responsable du traitement ou les données personnelles que le responsable du traitement a obtenues sur la base de l'exécution de votre commande.
2. Le responsable du traitement traite vos données d'identification et de contact.
III. Motif et finalité légitimes du traitement des données à caractère personnel
1. La raison légitime du traitement des données à caractère personnel est
- l'exécution du contrat entre vous et le responsable du traitement conformément à l'art. 6 para. 1 lit. b) GDPR.
2. La finalité du traitement des données à caractère personnel est
- le traitement de votre commande et l'exercice des droits et obligations découlant de la relation contractuelle entre vous et l'administrateur ; lors de la passation d'une commande, des données à caractère personnel sont requises qui sont nécessaires à la bonne exécution de la commande (nom et adresse, contact), la fourniture de données à caractère personnel est une condition nécessaire à la conclusion et à l'exécution du contrat, sans la fourniture de données à caractère personnel, il n'est pas possible de conclure le contrat ou son exécution par l'administrateur.
3. Il n'y a pas de prise de décision individuelle automatique par l'administrateur au sens de l'art. 22 GDPR.
IV. Période de conservation des données
1. Le responsable du traitement conserve les données personnelles - pendant la période nécessaire pour exercer les droits et obligations découlant de la relation contractuelle entre vous et le responsable du traitement et pour faire valoir les droits découlant de ces relations contractuelles (pendant 15 ans à compter de la fin de la relation contractuelle).
2. Après l'expiration de la période de conservation, le responsable du traitement supprime les données à caractère personnel.
V. Destinataires des données personnelles (sous-traitants du responsable du traitement)
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- fournissant des services pour l'exploitation de la boutique en ligne (Shoptet) et d'autres services liés à l'exploitation de la boutique en ligne,
- fournissant des services de marketing.
2. Le responsable du traitement n'a pas l'intention de transférer des données à caractère personnel à un pays tiers (pays non membre de l'UE) ou à une organisation internationale.
VI. Vos droits
1. Dans les conditions prévues par le GDPR, vous avez
- le droit d'accéder à vos données personnelles conformément à l'art. 15 GDPR,
- le droit de rectification des données personnelles conformément à l'art. 16 GDPR, ou la restriction du traitement conformément à l'art. 18 GDPR,
- le droit à l'effacement des données personnelles conformément à l'art. 17 GDPR,
- le droit de s'opposer au traitement conformément à l'art. 21 GDPR et
- le droit à la portabilité des données selon l'art. 20 GDPR.
2. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès du Bureau de la protection des données personnelles si vous estimez que votre droit à la protection des données personnelles a été violé.
VII. Conditions de sécurité des données personnelles
1. Le responsable du traitement déclare qu'il a pris toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sauvegarder les données personnelles.
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3. Le responsable du traitement déclare que seules les personnes autorisées par lui ont accès aux données personnelles.
VIII. Dispositions finales
1. En soumettant une commande à partir du formulaire de commande en ligne, vous confirmez que vous avez pris connaissance des termes de la politique de confidentialité et que vous l'acceptez dans son intégralité.
2. L'administrateur a le droit de modifier ces conditions. Il publiera la nouvelle version de la politique de confidentialité sur son site web et vous enverra également la nouvelle version de la politique de confidentialité à l'adresse électronique que vous avez fournie au responsable du traitement.
Les présentes conditions générales prennent effet le 1.1.2022.