Une étude universitaire montre que les ions d'argent sont efficaces contre le virus du SRAS
AgION Technologies, Inc.fournisseur de premier plan de solutions antimicrobiennes, a annoncé aujourd'hui que ses efforts de recherche ont démontré que l'argent ionique inactivait efficacement une souche du coronavirus humain 229E, un virus associé au SRAS, au cours d'une étude de laboratoire menée par l'université d'Arizona.
L'étude menée par C.P. Gerba, Ph.D. a K.R. Bright, Ph.D.dans le cadre d'un projet de recherche sur le coronavirus humain, la Commission européenne a testé différents niveaux d'argent et de cuivre ioniques afin de déterminer s'ils étaient efficaces contre la souche 229E du coronavirus humain. L'étude a montré une réduction significative du virus en une heure (90 %) et des niveaux de virus inférieurs au seuil de détection après 24 heures d'exposition (99,99 %).
"La recherche montre que l'argent ionique a le potentiel de désactiver les virus en un temps relativement court."
WAKEFIELD, Massachusetts - 13. juin 2005 - AgION Technologies, Inc.fournisseur de premier plan de solutions antimicrobiennes, a annoncé aujourd'hui que ses efforts de recherche ont démontré que l'argent ionique inactivait efficacement une souche du coronavirus humain 229E, un virus associé au SRAS, au cours d'une étude de laboratoire menée par l'université d'Arizona.
L'étude menée par C.P. Gerba, Ph.D. a K.R. Bright, Ph.D.dans le cadre d'un projet de recherche sur l'argent et le cuivre ioniques, les chercheurs ont testé différents niveaux d'argent et de cuivre ioniques pour déterminer s'ils étaient efficaces contre la souche 229E du coronavirus humain, une souche couramment utilisée comme substitut du virus du SRAS dans les recherches en laboratoire. L'étude a montré une réduction significative du virus en une heure (90 %) et des niveaux de virus inférieurs au seuil de détection après 24 heures d'exposition (99,99 %).
"La recherche montre que l'argent ionique a le potentiel de désactiver les virus en un temps relativement court."
"Ces résultats sont très intéressants", a déclaré le Dr. Bien. "Le fait que l'argent ionique soit efficace contre cette souche de coronavirus humain suggère qu'il pourrait également être efficace pour réduire le virus humain du SRAS, qui provoque une maladie très répandue dans de nombreux pays du monde. Le composé étant à la fois sûr et efficace, ses applications potentielles sont innombrables. "
Cette étude corrobore les conclusions précédentes des recherches sur le virus humain du SRAS et le coronavirus félin. Une étude réalisée en 2003 par le Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a révélé que l'argent ionique désactivait complètement le virus humain du SRAS au bout de deux heures. En outre, une étude de laboratoire menée par l'université d'Arizona en 2003 a révélé que l'argent ionique désactivait 99 % du coronavirus félin en 4 heures.
"Les recherches montrent que l'argent ionique a le potentiel de désactiver les virus dans un laps de temps relativement court", a déclaré Jeff Trogolo, Ph.D.directeur de la technologie, AgION Technologies, Inc. "Des études ont montré que les coronavirus peuvent survivre sur des surfaces pendant des heures, voire des jours dans certains cas. Il existe donc un potentiel intéressant pour que la technologie AgION évolue vers des solutions utilisées pour réduire ces virus sur les surfaces contaminées.
Le composé antimicrobien Agion est constitué d'ions d'argent d'origine naturelle et d'un matériau céramique appelé zéolite. Il est sûr, durable et d'une efficacité prouvée contre un large éventail de micro-organismes, notamment les bactéries, les algues et les champignons tels que les moisissures et les levures. Les antimicrobiens Agion sont utilisés dans un large éventail d'applications et se retrouvent dans les appareils électroménagers, les produits de construction, le chauffage, la ventilation, la climatisation, les équipements médicaux, la filtration et la distribution de l'eau, la transformation et l'emballage des aliments, ainsi que dans une variété d'autres produits de consommation, industriels et médicaux. Les antimicrobiens AgION ne sont pas actuellement enregistrés auprès de l'Agence de protection de l'environnement pour démontrer leur efficacité contre les coronavirus.