Standa Tikal - voyageur

Sous-vêtements fonctionnels agtifs: "... idéal sous tous les vêtements, ne se salit pas et ne sent pas, même en cas d'utilisation répétée."

Standa Tikal cestovatel

Amérique du Sud 2019 - Norvège 2016 - Tour d'Afrique 2016 - Tour d'Afrique 2015 - Tour d'Afrique 2014 - Tour d'Afrique 2013 - Oman 2012 - Kirghizstan 2010 - Alaska 2009 - Sicile 2008 - Syrie 2008 - Hongrie 2007 - Andorre 2006 - Écosse 2005 - Fin du monde 2005 - France 2003 - Italie 2003

 

Stanislav Tikal - expériences de ses voyages autour du monde - préparation de son voyage au pays du feu en décembre 2022

En 2017, nous avons envoyé nos motos à Montréal, au Canada, et avons fait un voyage à travers les États-Unis, où nous avons visité tous les parcs nationaux et profité de la nature incroyable. Le point culminant de ce voyage a été de visiter San Francisco, Los Angeles et enfin San Diego pour se rapprocher le plus possible du Mexique. Là, nous avons laissé nos vélos pendant un an dans un "stockage" loué et l'année suivante, nous avons quitté San Diego pour aller au Mexique. Nous avons visité la péninsule de Baja California et continué à travers le Mexique vers le Belize, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua jusqu'à ce que nous atteignions le Costa Rica, où nous voulions laisser nos vélos pour une autre année à San Jose. Malheureusement, nous n'avons pas pu trouver de parking adéquat. Le problème était l'administration. Nous avons dû laisser motos dans un entrepôt sous douane dans des conditions totalement insatisfaisantes. Pendant un an, ils ont été garés à l'extérieur sur un parking de la douane, et cette année, le fait d'être garé à l'extérieur dans le climat de l'Amérique centrale a donné lieu à de nombreuses critiques de la part des techniciens. Heureusement, après notre retour dans 12 mois, nous avons réussi à relancer les machines et à poursuivre notre route vers le Panama.

Après avoir visité le Panama, nous devions nous rendre en Colombie, qui est impossible à atteindre par voie terrestre. Nous avons décidé d'envoyer les motos dans un conteneur par la mer et nous avons traversé les Caraïbes sur un voilier de location. Une semaine en mer a été très épuisante pour nous. En tant qu'Européens, nous n'avons pas l'habitude de faire des vagues. En bref, nous avons "vomi" notre chemin jusqu'à Cartagena, où nous avons retrouvé nos motos après une autre semaine d'obstructions administratives. Le voyage suivant a été compliqué par des grèves dans le sud de la Colombie, mais heureusement, nos négociations avec les rebelles se sont bien déroulées et nous avons pu passer la frontière avec l'Équateur et prendre l'avion à l'aéroport de Quito. Une fois de plus, nous avons laissé nos vélos garés dehors, à la merci du climat local. Aucun d'entre nous ne savait que nous ne reviendrions pas dans un an, mais bien plus tard à cause de la "fermeture de Covid".

C'est déjà l'automne 2022 et je me rends à Quito, en Équateur, avec ma copine pour vérifier l'état d'une moto qui est garée involontairement en Équateur depuis 3 ans et demi ! Depuis le Costa Rica, je sais ce que le temps peut faire à une machine après une année d'immobilisation, alors je ne voulais rien laisser au hasard avant mon prochain voyage. J'ai décidé de consacrer 14 jours de vacances à l'entretien complet de la moto et de passer mon temps libre à voyager en Équateur. Mes attentes noires ont été comblées. J'ai trouvé la moto dans un état d'abandon total et j'ai commencé à la démonter et à examiner les dégâts. L'électricité, les pneus et le système de carburant complet sont complètement foutus ! Heureusement, j'avais apporté une nouvelle batterie, de nombreux outils et des pièces de rechange de chez moi, alors j'ai commencé à la réparer et après une semaine de travail, j'ai réussi à remettre la moto en état. La joie était immense ! Cependant, j'ai remis la moto à sa place et nous avons fait le tour de l'Équateur avec la voiture de location. Lors de notre prochain retour dans deux mois, nous ne nous attarderons pas davantage, nous passerons par l'Équateur et continuerons vers le Pérou le plus rapidement possible. 

L'Équateur est un pays magnifique et spécifique. Comme son nom l'indique, elle se trouve sur l'équateur. Cela signifie qu'il n'y a pratiquement que deux saisons - le printemps et l'été. La journée est divisée exactement en deux, l'aube se levant rapidement à 6 heures du matin et la nuit tombant rapidement à 18 heures. La nuit, il fait agréablement frais, autour de 12-15 degrés, et pendant la journée, les températures peuvent monter jusqu'à 26 degrés, ce qui est très bien. La seule différence avec ce à quoi nous sommes habitués est que vous êtes en fait à plus de 2 500 mètres d'altitude dès votre arrivée à l'aéroport de Quito. m. et où que vous alliez, tant que ce n'est pas sur la côte Pacifique, vous êtes constamment à cette hauteur et souvent plus haut - 3000 à 4000 m au-dessus du niveau de la mer. m. Bien entendu, cela signifie que les températures sont beaucoup plus basses pendant les 24 heures. Par exemple, nous nous trouvons à une altitude de 3900 mètres.n.m. au volcan inondé Quilotoa, ils ont connu une température de 3 degrés Celsius et ont été très heureux de se noyer dans le poêle de leur chambre. Dans ces conditions de températures variées, le sous-vêtement léger Nano COOL nous a bien réussi, qu'il soit utilisé pour dormir ou pour la journée. Le soir ou en montagne, nous avons utilisé des sous-vêtements fonctionnels TERMO. Le grand avantage de cette lessive est immédiatement perceptible lorsque vous devez laver vos vêtements. Il sèche très rapidement au soleil et est prêt pour une utilisation ultérieure. J'utilise moi-même les sous-vêtements Nano Agtive depuis 2010, lorsque j'ai voyagé au Kirghizstan en les portant. Comme il était si bon, je l'ai utilisé lorsque nous avons réalisé le projet "Around Africa" en 2013-2015, lorsque nous avons fait le tour de tout le continent africain en voiture et parcouru environ 40 000 kilomètres. Bien sûr, les objets que j'utilise se sont beaucoup usés au fil des ans. Mais cela n'enlève rien à leur fonctionnalité. 

Si tout se passe comme prévu, nous irons de l'Équateur au Pérou puis au Chili en décembre et si la technologie fonctionne et que nous pouvons tout gérer physiquement et temporellement, nous essaierons d'atteindre le Pays du Feu. Notre destination sera Punta Arena en Argentine. S'il y a des problèmes, nous n'irons que jusqu'au Chili, d'où j'ai pris des dispositions pour que la moto soit ramenée en Europe. Le temps va être un peu compté, mais je suis convaincu que nous pouvons y arriver. En 2009, j'ai visité l'Alaska et Prudhoe Bay, l'endroit le plus au nord de l'Amérique du Nord, et j'aimerais atteindre le plus au sud - la ville d'Ushuaia.

 

Afficher plus
Trier
par paramètres
Il n'y a pas de produits correspondant à cette catégorie
Filtre de produits
État deProducteurUniquement en stockVypíše pouze produkty skladem
Bulgarian
bg
Čeština
cz
English
en
French
fr
German
de
Hungarian
hu
Italian
it
Polish
pl
Romanian
ro
Slovak
sk
Slovene
sl
Spanish
es
Ukrainian
uk