Matériau NANO : fil de polypropylène antibactérien
MATÉRIAU AGENT NANO - tricoté avec une fibre spéciale de polypropylène/polyester traitée avec un additif antibactérien antiviral à base d'ions d'argent. Il empêche le développement des bactéries et des virus, réduit les mauvaises odeurs et garantit une fraîcheur hygiénique. Il n'est pas dangereux pour l'homme ou l'environnement.
MATÉRIAU AGENT NANO - tricoté avec une fibre spéciale de polypropylène/polyester traitée avec un additif antibactérien antiviral à base d'ions d'argent. Il empêche le développement des bactéries et des virus, réduit les mauvaises odeurs et garantit une fraîcheur hygiénique. Il n'est pas dangereux pour l'homme ou l'environnement.
PROLEN® SILTEX est un fil spécial de polypropylène traité avec un additif antimicrobien permanent à base d'ions d'argent.
PROLEN® SILTEX est efficace contre la croissance bactérienne et réduit l'activité virale, ce qui contribue à réduire les mauvaises odeurs et à maintenir une fraîcheur hygiénique.
L'effet antibactérien de l'argent est connu depuis de nombreux siècles. Les ions d'argent empêchent le développement des bactéries, réduisent les mauvaises odeurs, maintiennent l'équilibre biologique de la peau et confèrent au produit une fraîcheur hygiénique pendant les activités sportives et de loisirs. Comme l'agent bactériostatique est appliqué au cœur du fil et non à la surface, il ne migre pas hors du tissu et reste en permanence dans le tissu, même après plusieurs lavages. En plus de son activité antibactérienne, Prolen® Siltex a une activité antivirale élevée.
PROLEN® SILTEX a été développé pour les sous-vêtements, les vêtements de sport, les vêtements de travail, les chaussettes, les garnitures de chaussures, la literie, les doublures et les tissus d'ameublement pour la protection dans des environnements qui exigent des normes d'hygiène élevées.
Certificats et rapports d'essai
Lespropriétés antibactériennes de Prolen® Siltex sont confirmées par des tests en laboratoire selon la norme AATCC TM 100 : 2012 (testé pour Escherichia Coli, Klebsiella pneumoniae et Staphylococcus aureus > 99% de réduction)
Lespropriétés antivirales de Prolen® Siltex sont confirmées par un protocole de test conforme à la norme ISO 18184 : 2019 (testé contre le SARS-CoV-2 avec une réduction de >99% et le virus de la grippe A sous-type H1N1 avec une réduction de >99%).
PROLEN®SILTEX est conforme aux exigences de la norme Oeko-tex® 100, annexe 6- Produits de la classe 1 pour les nourrissons.
![]() | ![]() |
TREVIRA BIOACTIVE ANTIMICROBIEN DE MARQUE
Trevira Bioactive constitue la base des substances aux propriétés bioactives permanentes. Ces propriétés empêchent le développement de bactéries dans ou sur la fibre et améliorent ainsi l'hygiène.
Aperçu des avantages
Contient un ingrédient actif aux propriétés antimicrobiennes permanentes
Inhibe la croissance bactérienne dans et sur la fibre
Il est prouvé qu'il n'a aucun effet sur la flore cutanée
Testé pour sa compatibilité avec le corps
Augmente et améliore la propreté
Donne une sensation de fraîcheur
Inhibe le développement des odeurs microbiennes dans les textiles
Les propriétés des tissus Trevira : ils sont élastiques, durables, respirants ou régulateurs de chaleur, et la fonction antimicrobienne est créée grâce aux fibres bioactives Trevira. Les tissus Trevira Bioactive fabriqués à partir de ces fibres contiennent une protection intégrée contre les micro-organismes. Les fibres biotiques Trevira protègent les textiles en minimisant la croissance bactérienne dans et sur le tissu.
Contrairement aux produits qui sont post-traités ou finis avec des substances susceptibles de migrer dans l'environnement, Trevira Bioactive contient un agent antimicrobien étroitement intégré au polymère fibreux. Cet additif a un effet antimicrobien durable.
Sécurité testée
Des tests complets réalisés par des laboratoires externes indépendants ont montré que les fibres bioactives Trevira ont un effet antimicrobien, indiquant que le composant bioactif empêche la croissance exponentielle des populations bactériennes à la surface de la fibre. Dans une étude approfondie à long terme, l'Institut Hohenstein a également démontré que les tissus bioactifs Trevira sont doux pour la peau. L'effet antimicrobien est limité à la surface de la fibre, comme en témoignent les tests de compatibilité avec la peau et de cytotoxicité, qui n'ont révélé aucun dommage aux cellules de la peau, à la flore cutanée ou à d'autres indicateurs. Et en tant que textile, Trevira Bioactive offre naturellement aussi tous les avantages des fibres Trevira éprouvées.